Qui sommes-nous?

La Compagnie des Bretteurs à Gages, c'est d'abord une rencontre entre plusieurs comédiens et comédiennes issus d'écoles et d'horizons différents. Leur point commun ? Le goût pour le combat scénique !

 

Le travail de la Compagnie s'intéresse à l'approche corporelle, au training d'acteur, à la danse contemporaine, aux mouvements organiques et bien sûr à la chorégraphie de combat pour le théâtre.

 

A cette occasion, ils ont travaillé en tant que chorégraphes, comédiens et combattants dans plusieurs spectacles au Théâtre Royal du Parc, à l'Abbaye de Villers-la-Ville, au Théâtre des Martyrs,... D'autre part, elle donne régulièrement des stages pour amateurs et professionnels au sein de différentes structures : écoles primaires et secondaire, académies, le Théâtre des 4 mains, le Théâtre de l’Ancre, l’AKDT de Neufchâteau, « True Edge » à Londres.

 

  • w-facebook

Prochainement:

WAVEAFFICHE6.0-page001.jpeg

27/01/2021 Théâtre Mercelis Ixelles

25-26/02/2021 CC de Mouscron

2/03/2021 CC de Braine le Comte

4-5/03/2021 CC de Gembloux

23/11/2021 CC de Beauraing 

Un simple coup de poing dans une cour d'école. Deux adolescents se murent dans le silence : l’un dans sa chambre, l’autre dans le coma.

Pourquoi ces deux amis se sont-ils bagarrés ? Personne ne le sait. Mais ce que nul ne peut ignorer, c’est l’onde de choc qui ébranle leur entourage.  Parents, éducateurs, amis, chacun sera confronté à lui-même, à sa solitude, sa détresse, sa peur, sa violence.

Entre onirique et réaliste, WAVE, spectacle choral, nous plonge au cœur des combats intérieurs.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom