Qui sommes-nous?

La Compagnie des Bretteurs à Gages, c'est d'abord une rencontre entre plusieurs comédiens et comédiennes issus d'écoles et d'horizons différents. Leur point commun ? Le goût pour le combat scénique !

 

Le travail de la Compagnie s'intéresse à l'approche corporelle, au training d'acteur, à la danse contemporaine, aux mouvements organiques et bien sûr à la chorégraphie de combat pour le théâtre.

 

A cette occasion, ils ont travaillé en tant que chorégraphes, comédiens et combattants dans plusieurs spectacles au Théâtre Royal du Parc, à l'Abbaye de Villers-la-Ville, au Théâtre des Martyrs,... D'autre part, elle donne régulièrement des stages pour amateurs et professionnels au sein de différentes structures : écoles primaires et secondaire, académies, le Théâtre des 4 mains, le Théâtre de l’Ancre, l’AKDT de Neufchâteau, « True Edge » à Londres.

 

  • w-facebook

Prochainement:

WAVEAFFICHE6.0-page001.jpeg

27/01/2021 Théâtre Mercelis Ixelles

25-26/02/2021 CC de Mouscron

2/03/2021 CC de Braine le Comte

4-5/03/2021 CC de Gembloux

23/11/2021 CC de Beauraing 

Un simple coup de poing dans une cour d'école. Deux adolescents se murent dans le silence : l’un dans sa chambre, l’autre dans le coma.

Pourquoi ces deux amis se sont-ils bagarrés ? Personne ne le sait. Mais ce que nul ne peut ignorer, c’est l’onde de choc qui ébranle leur entourage.  Parents, éducateurs, amis, chacun sera confronté à lui-même, à sa solitude, sa détresse, sa peur, sa violence.

Entre onirique et réaliste, WAVE, spectacle choral, nous plonge au cœur des combats intérieurs.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.